Villageois

Coinhouse

Vendredi 23 Juin 2023, au sein du village du Trophée Prestige & Patrimoine, ne ratez pas l’occasion de rencontrer Coinhouse ! Mais qui sont ils ? Et en quoi consiste leur activité ? Nous vous laissons découvrir cela à travers quelques explication.

En 2014, la révolution Bitcoin prend de l’ampleur, et les crypto-actifs émergent comme un potentiel investissement. Seul problème, il n’existe alors pas d’acteur français spécialisé dans la vente de ces actifs numériques.

C’est avec ce constat que naît la Maison du Bitcoin, qui deviendra Coinhouse en 2018, sous la direction de Nicolas Louvet. D’abord un simple lieu de rencontre au sein duquel passionnés et investisseurs peuvent échanger de la monnaie fiat contre des cryptos, Coinhouse évolue rapidement pour devenir le pionnier de la crypto-finance en France.

Sa mission, permettre au plus grand nombre l’accès aux actifs de demain.

Une nouvelle finance est possible et surtout nécessaire. Coinhouse fait le pont entre la finance traditionnelle et centralisée et celle de demain, décentralisée.

Avec l’obtention du premier statut de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), délivré par l’AMF suite à la loi PACTE de 2019, Coinhouse légitime sa présence au sein de cet écosystème florissant.

Fort de son statut de pionnier, près de 10 ans plus tard, Coinhouse accompagne désormais particuliers et professionnels dans leurs investissements crypto et se conforme scrupuleusement aux recommandations en vigueur pour aiguiller avec sérénité les investisseurs de cette finance renouvelée.

 

Ce pont entre la finance traditionnelle et la finance de demain se solidifie aujourd’hui par le partenariat avec des acteurs historiques comme J3G Patrimoine. Faire entrer les crypto-actifs dans la diversification du patrimoine est devenue essentielle, de même que la nécessité d’accompagner ceux désirant explorer cette nouvelle classe d’actifs.

Afin de mener à bien cette nouvelle dimension d’investissement, c’est avec un véritable transfuge de la finance traditionnelle, Maxime Alazet, désormais responsable des partenariats et de la distribution chez Coinhouse, épaulé par Romain Westerlynck, spécialisé dans l’écosystème blockchain et crypto-actifs, que Coinhouse accompagne à présent les spécialistes de la Gestion de Patrimoine.